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150 000 €

apport personnel

Autre

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Ethnic Market

Installé à Lisses dans l’Essonnes depuis 2015, ETHNIC MARKET est un spécialiste dans la distribution alimentaire Cash & Carry HALAL destinée aux professionnels comme aux particuliers. Notre mission, permettre à tous d’accéder à une grande variété de produits halal, épicerie sucrée et salée, aux prix les plus bas et vous garantir des produits certifiés 100% Halal par nos organismes partenaires, tout en restant attentif au contrôle de nos denrées.

Les plus

Savoir-faire unique

Très bon rapport qualité prix

Qualité de service irréprochable

Apport personnel

150 000 €

Droit d'entrée

50 000 €

Investissement global

entre 400 et 500 K€

CA après 2 ans

10 000 000 €

Redevance fonctionnement

1 % du CA HT

Redevance publicitaire

0,4 % du CA HT

Surface moyenne

entre 1000 et 3000 m²

Type de contrat

franchise
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Profil candidat

Management
Gestion économique
Compétences métier
Connaissance du tissu économique et social local
Compétences commerciales

Nous cherchons des personnes motivés souhaitant s’engager dans un projet de vie et qui s’impliquent entièrement dans la réussite de leur Business

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Ethnic Market est un distributeur de Cash & Carry livreur spécialisé dans la vente de produits alimentaires certifié Halal à destination de professionnels de la restauration et des particuliers. L’entreprise propose une large gamme de produits avec plus de 1200 références dans les catégories suivantes :

 

  • Produits surgelés
  • Produits frais
  • Produits d’épicerie
  • Produits de confiserie-sucre
  • Boissons
  • Emballages
  • Produits d’hygiène

 

L’entreprise dispose d’un site pilote situé à Lisses dans le département de l’Essonnes qui emploi 30 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 17 Millions d’euros

Emplacements souhaités : Périphérie ; Retail park (zone d’activité commerciale)

Surface du magasin : entre 1000 et 3000 m²

Un magasin franchisé emploi entre 20 à 30 salariés et doit disposer d’une flotte logistique de minimum 2 camions VL  et 5 chariots élévateurs

Ethnic Market a été créé en 2015 avec un but commun, développer un réseau Cash&Carry de distribution alimentaire à destination de professionnels et de particuliers

Au début l’entreprise commercialisait des emballages à destination des professionnels de la restauration rapide

Un an après sa création, l’entreprise a diversifié son activité en commercialisant en grande quantités des produits alimentaires frais, congelés, boissons et des conserves à destination de professionnels de la restauration rapide mais aussi des particuliers

Issu du secteur de la restauration rapide avec plus de 11 ans d’expérience, l’entreprise a su parfaire son savoir-faire et être au plus près du marché pour mieux répondre aux attentes de ses clients

 

Après avoir validé son Business Model, l’entreprise décide de développer son concept en franchise

Le site pilote est situé à Lisses dans le département de l’Essonnes (91) et compte une trentaine de salariés., dispose de sa propre flotte logistique (5 camions poids lourds).

L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la distribution alimentaire Cash & Carry à destination des professionnels et particuliers, elle propose une large gamme de produits (plus de 1200 références) adaptés aux métiers de la restauration hors domicile : épicerie, viandes, boissons et emballages

 

Evolution de l’entreprise (sur les cinq dernières années) :

  • 2015 : création de la société Ethnic Market par Mehdi DJERBI, après plusieurs années d’expérience dans la restauration rapide, il a constaté qu’il y avait une demande croissante des produits alimentaires orientaux il décide alors de créer un concept de distribution alimentaire Cash & Carry à destination de professionnel et de particuliers

 

  • 2016 : La société Ethnic Market connait un succès immédiat et réalise un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros

 

  • 2017 : l’entreprise continue son ascension et triple son chiffre d’affaires pour passer de 1,8 à 5 millions d’euros de chiffre d’affaires

 

  • 2018 : l’entreprise continue sa croissance et double son chiffre d’affaires passant de 5 à 11 Millions d’euros de chiffre d’affaires annuel

 

  • 2019 : l’entreprise connait une très forte croissance, elle compte désormais 30 collaborateurs dans son site pilote à Lisses (91) et réalise 17 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel

Suggestions de franchises

1

 implantations

LA FERME DE SANNOIS est un nouveau concept de boucherie HALAL dont l’ambition est d’allier le respect des traditions et la performance des méthodes de production modernes. Pour proposer une qualité et une fraicheur parfaites de ces viandes, LA FERME DE SANNOIS a intégré son propre abattoir de volailles sur place et négocie directement ses produits avec les autres abattoirs partenaires. Ainsi, sans intermédiaires, nous pouvons proposer nos viandes à des prix très compétitives. Enfin, des gammes traiteur et épicerie complètent cette offre pour proposer des points de vente complets et attrayants.

Droit d'entrée

30 000€

CA après 2 ans

2 500 000€
2

 implantations

Obrigado Rodizio est la première chaîne de restaurant brésilien halal à volonté en France.

Droit d'entrée

10 000 €

CA après 2 ans

1 500 000 €
15

 implantations

Nouvelle alternative du French Tacos élaborée par de vrais restaurateurs.

Droit d'entrée

20 000 €

CA après 2 ans

1M €
18

 implantations

Inspiré des plus grandes chaînes de restauration rapide, Point B propose une large offre de recettes. Recommandé par un grand nombre de célébrités et d’influenceurs, le concept s’est rapidement développé en tant que franchise. Des ouvertures partout en France sont à prévoir pour 2020 !

Droit d'entrée

25 000 € HT

CA après 2 ans

2

 implantations

Le concept BLACK and WHITE BURGER propose de réinventer le monde du burger ! Né de la volonté d’offrir des burgers gourmets à petit prix, les célèbres youtubeurs et fondateurs Ibra TV et Djam TV se sont associés à un chef étoilé pour élaborer les recettes et proposer une carte inédite. BLACK and WHITE BURGER c’est avant tout une expérience visuelle portée par des pains noirs pour des burgers très originaux, une expérience gustative forte grâce à des ingrédients frais et de qualité, le tout dans une ambiance décontractée et branchée. BLACK and WHITE BURGER c’est d’abord la sensation de manger un “vrai steak” grâce à sa viande de race angus et ses 150g de pur bonheur. La carte est variée, avec une volonté forte de rechercher, innover et proposer constamment des nouvelles recettes. Le succès de BLACK and WHITE BURGER réside en quelques mots : GOUT, INNOVANT, ACCESSIBLE. Fort de son développement et de sa puissante notoriété sur les réseau du haut de ses presque 200 000 abonnés, l’aventure BLACK and WHITE est lancée et l’enseigne connait une expansion incroyable, alors n’attendez plus et “franchisez” le pas !

Droit d'entrée

25 000 €

CA après 2 ans

2 000 000 €
6

 implantations

Enseigne de restauration qui se situe dans le segment du Fast Casual à mi chemin entre le fast Food et le restaurant traditionnel.

Droit d'entrée

25 000 €

CA après 2 ans

720 000 €

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