6

implantations

75 000 €

apport personnel

Grill

[xyz-ips snippet="Demande-de-documentation"]

Ouvrir une franchise
Pepper Grill

Enseigne de restauration qui se situe dans le segment du Fast Casual à mi chemin entre le fast Food et le restaurant traditionnel.

Les plus

LE FAST CASUAL EN QUELQUES MOTS

Le Fast Casual est une nouvelle forme de restaurant hy- bride à mi-chemin entre le fast food et le restaurant traditionnel. Très à la mode et novateurs, ces nouveaux concepts conviennent à la fois aux jeunes adultes, anciennement fans de sandwicheries, et aux personnes qui souhaitent partager des moments de vie agréables en famille ou entre amis.

LE FAST-CASUAL EN CHIFFRES

Alors que seulement 10% des français citaient le prix comme critère de choix principal d’un établissement de restauration en 2008, ce pourcentage a plus que doublé en 2018, soit 10 ans plus tard. Il en est de même quant à la qualité des produits cuisinés et du service. Après avoir connu une croissance à deux chiffres partout en Europe, et particulièrement en Allemagne et en Angleterre, le Fast Casual fait le bonheur des restaurateurs français. C’est dans ce contexte qu’est née la Franchise PPG qui compte déjà 5 restaurants en Ile-de-France et au total avec 3 ouvertures d’ici fin 2019.

MI-FAST FOOD, MI-RESTAURANT

Proposer une carte digne d‘un restaurant tout en en ayant l’agilité et la rapidité d’un fast food, voici le défi que s’est fixée notre enseigne. Lieu privilégié des amoureux de viandes tendres et de qualité, le Pepper Grill®. séduit grâce à son cadre unique et la diversité de ses plats.

Apport personnel

75 000 €

Droit d'entrée

25 000 €

Investissement global

250 000 €

CA après 2 ans

720 000 €

Redevance fonctionnement

5% du CA HT

Redevance publicitaire

2% du CA HT

Surface moyenne

200m²

Type de contrat

Franchise
[xyz-ips snippet="Demande-de-documentation"]

Profil candidat

Management
Gestion économique
Compétences métier
Connaissance du tissu économique et social local
Compétences commerciales
  • Nos franchisés s’engagent à respecter notre image et notre cahier des charges et bien sûr à porter haut les couleurs de Pepper Grill®
  • Emplacement souhaités : centre-ville, centres commerciaux
[xyz-ips snippet="Demande-de-documentation"]

En très peu de temps, Pepper Grill® s’est déjà fait un petit nom au sein du paysage de la restauration rapide française. En témoigne, le nombre de demandes de franchises grandissant depuis la première ouverture il y a seulement quelques mois et les avis des consommateurs laissés sur l’ensemble du réseau. Afin de correspondre à toutes les envies et tous les appétits, notre cuisine à base de produits frais fait sourire, émerveille ou rassasie.

Passionnées par les saveurs nouvelles, nos équipes travaillent régulièrement sur notre carte pour donner toujours plus de plaisir à nos clients. Lorsque l’on a déjeuné ou dîné au PPG, on s’en rappelle ! Ambiance, cadre, mobilier industriel et atypique… Se rendre dans l’un de nos restaurants, c’est avant tout un dépaysement et un voyage des sens. Entre collègues ou entre ami(e)s, seul(e) ou accompagné(e), le PPG peut se targuer de plaire à tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine tout simplement.

Formation et assistance

  • 2 à 3 semaines
  • tout au long du contrat

Formation initiale du dirigeant :
Partie Théorique et Pratique

  • Management des équipes opérationnelles
  • Gestion complète du restaurant
  • Hygiène, sécurité et entretien du matériel
  • Outils informatiques et logiciel de caisse
  • Marketing et communication

Formation initiale du staff :

Partie Théorique et Pratique :

  • Méthodes de préparation
  • Hygiène, sécurité et entretien du matériel

Stéphane Agac est né en 1976 en France. Autodidacte, il lance son premier restaurant Pizza Time en 1999, à Goussainville. Aujourd’hui, la franchise Pizza Time® compte plus de 45 restaurants 4 nouvelles pizzerias ouvriront prochainement.

En 2018, Stéphane Agac lance la franchise Pepper Grill®, elle compte déjà 5 établissements et 3 restaurants verront le jour prochainement. Afin d’assurer une maîtrise des coûts des produits et de leur approvisionnement mais surtout pour augmenter les marges de ses franchisés, il décide de créer sa propre centrale d’achat, pari gagnant qui permet à ce jour aux réseaux Pizza Time® et PPG® de grandir en toute indépendance. Il représente cette nouvelle génération d’entrepreneurs confirmés qui a appris, innove et sait prendre des risques maîtrisés. Investi, il a su se mettre au service du collectif avec le résultat que l’on connaît. Profitez de son expérience, et à votre tour, lancez vous dans l’aventure avec succès !

Suggestions de franchises

5

 implantations

SO’FOOD® est une chaîne de restaurant rapide type “Fast-casual” SO’FOOD® est une chaîne de restauration rapide type “Fast-Casual” qui se développe en franchise. Le premier restaurant a ouvert en 2016 à Rouen. SO’FOOD® est présent dans 4 villes en France, avec un rythme d’ouverture annuelle de 2 à 3 restaurants, SO’FOOD® France poursuit avec succès son développement ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, la SO’DIPPER®.

Droit d'entrée

20 K € HT

CA après 2 ans

750 K € HT
18

 implantations

Inspiré des plus grandes chaînes de restauration rapide, Point B propose une large offre de recettes. Recommandé par un grand nombre de célébrités et d’influenceurs, le concept s’est rapidement développé en tant que franchise. Des ouvertures partout en France sont à prévoir pour 2020 !

Droit d'entrée

25 000 € HT

CA après 2 ans

1

 implantations

Installé à Lisses dans l’Essonnes depuis 2015, ETHNIC MARKET est un spécialiste dans la distribution alimentaire Cash & Carry HALAL destinée aux professionnels comme aux particuliers. Notre mission, permettre à tous d’accéder à une grande variété de produits halal, épicerie sucrée et salée, aux prix les plus bas et vous garantir des produits certifiés 100% Halal par nos organismes partenaires, tout en restant attentif au contrôle de nos denrées.

Droit d'entrée

50 000 €

CA après 2 ans

10 000 000 €
2

 implantations

RODIZIO BRAZIL L’ORIGINAL, UNE CUISINE BRÉSILIENNE OÙ LES STARS SONT LES VIANDES ! Rodizio Brazil a été le premier restaurant brésilien halal de France fonctionnant aujourd’hui en réseau. LE DIRIGEANT A IMPORTÉ LE CONCEPT DU BRÉSIL EN FRANCE POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DES CONSOMMATEURS. Dans une ambiance typiquement brésilienne, l’offre proposée invite les clients a un voyage immédiat au sud du Brésil dès lors que l’on franchis la porte. Rodizio Brazil L’Original se développe avec plusieurs ouvertures prévues en 2021 !

Droit d'entrée

CA après 2 ans

Entre 1,6 M€ et 2 M€
2

 implantations

Obrigado Rodizio est la première chaîne de restaurant brésilien halal à volonté en France.

Droit d'entrée

10 000 €

CA après 2 ans

1 500 000 €
7

 implantations

La société KASSIA FOOD est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans le French Tacos depuis de nombreuses années. Notre structure a évolué au fil du temps avec un concept unique. KASSIA FOOD TACOS a su mettre l’accent sur une très haute qualité de produits, une hygiène irréprochable, un savoir-faire de qualité, des produits fabriqués exclusivement pour notre franchise, gage de notre sérieux et de notre engagement.

Droit d'entrée

20 000 €

CA après 2 ans

Inscription

Renseignez votre profil pour entrer en contact avec les franchiseurs et concrétiser votre projet.

Vous avez déjà un compte ?

Contactez-nous

Contacter

Pepper Grill