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Devenir franchiseur

Devenir franchiseur implique avant tout d’avoir un concept éprouvé et aboutit suffisamment fort afin de créer la volonté d’adhésion chez l’entrepreneur. Se lancer en franchise n’est pas de tout repos sans une préparation rigoureuse et un bon accompagnement, cette entreprise peut se solder par un échec.
Les types de franchise
La "franchise" peut se présenter sous différentes formes juridiques: licence de marue, franchise, concession etc.
Qui peut devenir franchiseur ?
En 2019 Nous pouvions compter plus de 2000 réseaux de franchise en France, un chiffre qui ne cesse de croître, ce statut séduit et ce en allant de la jeune pépite ayant un concept abouti sur 1 point de vente, à l'entrepreneur ayant plusieurs point de vente sous la même enseigne "en propre" souhaitant étendre et développer son réseau.
L'intérêt de la franchise
Devenir franchiseur possède plusieurs atout dont l'absorption des coûts lié a l'ouverture d'une nouvelle structure par le franchisé, la pluralités des personnes juridiques, faire des économies d'échelles, un développement rapide, étendre son réseau a l'échelle nationale etc.

Conseils pour votre lancement en franchise

Les premiers franchisés doivent bénéficier d'un accompagnement et d'un soutien solide et sans faille, en effet l'image de votre enseigne est tributaire de leur succès.

Votre secret de savoir faire doit être verrouillé juridiquement, mais il doit être formalisé afin de faciliter la transmission de celui ci.

Réussite économique du concept prouvée à travers de l'unité pilote dont la rentabilité a été démontrée.

Une structure de réseau solide et compétente.

Des supports de formation des franchisés efficaces.

Les outils du franchiseur

Manuel opératoire

Principal outil d’information et de formation à destination des franchisés, celui ci peut être complété d’un intranet ou autre support afin de partager les dernières information du réseau (évènements, produits, nouveautés).

Document d'Information Précontractuel

Dernière étape avant la signature du contrat, ce document obligatoire doit être transmis au moins 20 jours avant la signature du contrat. il a pour but d’informer le futur franchisé sur l’état du réseau a date ainsi que l’état du marché. il indique aussi la durée du contrat, le montant des investissements, les exclusivités contractuelles, les conditions de renouvellement, de résiliations etc.

Salons

Rien de tel que les salons pour recruter de nouveaux franchisé et accroître la visibilité de sa marque, ce type d’événement est un tunnel de communication entre vous et vos futur candidats.

Site internet spécialisé

La présence du franchiseur sur note site lui permet de jouir d’une visibilité incontestable. Elle permet aussi aux futurs candidats un accès facile à l’information du franchiseur. c’est le moyen, avec notre salon, le plus efficient d’avoir un flux de candidatures qualifiés continu.

Inscription

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